PROXYNET

PROXYNET

Préventif et curatif avec effet rémanent
PROXYNET
picto_rendement Rendement contamination légère ou traitement préventif : ± 5 m²/l
picto_rendement Rendement contamination importante  : ± 3 m²/l
picto_temperature Température d'application : +10°C à +25°C
picto_temps Période d'application : de mars à octobre pour un résultat optimal

Propriétés

PROXYNET détruit et élimine les verdissures, les algues rouges et jaunes, les lichens, les moisissures, les champignons...
Agit par encapsulage qui prive les micro-organismes de tout oxygène afin de les éliminer sous 4 à 6 jours s'il ne pleut pas. Détruit aussi les germes et les racines incrustées dans le support.
Sans rinçage sauf si mise en peinture.
Redonne en quelques jours aux supports leur aspect naturel sans les altérer ni les tacher. S'utilise aussi avant mise en peinture.
Aucun impact sur les peintures, ni les métaux non ferreux (galva, zinc).
Sans javel ni acide : aucun risque de faire blanchir le support. Produit biodégradable à 96%*

* Test réalisés selon le procédé OCDE 301F

Fonctions

  • PROXYNET est composé de deux agents actifs qui lui confèrent une double efficacité en surface et en profondeur :
    1. Ammonium quaternaire : Élimine les micro-organismes de surface qui ont besoin de lumière pour se développer.
    2. Isothiazolinone (OIT) : Agit davantage en profondeur et élimine les micro-organismes dans les micro-cavités. Peu lessivé par les eaux de pluie, il retarde considérablement leur réapparition (effet rémanent).
  • PROXYNET s'étale très facilement grâce aux tensioactifs.

Destination

  • S'utilise en extérieur sur les surfaces verticales et horizontales courantes : toits, façades, murs, sols, allées, terrain de jeux, cours, terrasses, escaliers...
  • S'applique sur tous matériaux traditionnels neufs ou anciens : tuiles, ardoises, fibrociment, pavés, shingles, chaumes, briques, pierres, crépis, supports peints, parpaings, enduits, carrelage, asphalte, pavés autobloquants, métaux non ferreux (galva, zinc), peintures...

Recommandations avant application

  • Pour un résultat optimal, il est conseillé de supprimer au préalable les verdissures très développées par un grattage ou un brossage voire un nettoyage à haute pression (40 bars maxi).
  • Protéger la végétation environnante.

Application

  • Prêt à l'emploi, ne pas diluer. 
  • Ne pas appliquer en plein soleil, sur support gelé, par vent fort ou par temps pluvieux ou humide (prévoir une période minimum de 48 heures sans précipitation après la réalisation du traitement). Sur support préparé, appliquer une passe généreuse en pulvérisation ou en badigeonnage afin de bien imprégner la surface à traiter. Certains lichens ou algues rouges ou jaunes peuvent parfois nécessiter une double application (attendre 2 ou 3 jours).
  • Avant tous travaux de mise en peinture, rincer soigneusement le support (attendre 3 jours avant de rincer pour un traitement préventif et 6 jours minimum pour un traitement curatif), sinon les micro-organismes morts pourraient nuire à l'accroche. Les verdissures doivent être totalement détruites avant une mise en peinture.
  • Lors du traitement, éviter le ruissellement vers les cours d'eau, étangs, puits, marres... Ne pas utiliser l'eau de ruissellement. Bien refermer le bidon après utilisation. Nettoyage des outils à l'eau.

picto_phrase_obligatoires Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

Produits associés

SANIXYL

Traitement de préservation multi-fonctions

Concentré - A diluer

ATM PRO

Préventif et curatif avec effet rémanent

Sans gratter - A l'eau

DILUNETT

Décapant gélifié à l'eau pour bois**, métal*** et pvc