RUSTOL PRIMER AP60

RUSTOL PRIMER AP60

Sous-couche antirouille pigmentée finition mat
picto_rendement Rendement : 16 à 20 m²/l
picto_temperature Température d'application : +5°C à +35°C
picto_temps Temps de séchage : 6 à 8 h - Recouvrable : 24 à 48 h

picto_tecoil  picto_A+

Propriétés

Le RUSTOL-PRIMER AP.60 cumule les qualités spécifiques du RUSTOL-OWATROL et celles d'une excellente peinture de protection anticorrosion.
Le RUSTOL-OWATROL entrant dans sa composition et lui apportant son exceptionnel pouvoir mouillant et pénétrant, permet au RUSTOL-PRIMER AP.60 de saturer totalement la rouille résiduelle et d'atteindre les plus profondes porosités du support. Ceci conduit à un isolement total du métal sain et à la stabilisation des surfaces, tout en évitant d'enfermer sous le film de peinture de l'air et de l'humidité toujours à l'origine du repiquage de la rouille.
Le RUSTOL-PRIMER AP.60 permet d'obtenir dès la première application une sous-couche protectrice de grande résistance qui accroche parfaitement et qui protègera efficacement les métaux contre la corrosion.
Le RUSTOL-PRIMER AP 60 est recouvrable par toutes les peintures à liant gras (glycérophtaliques, alkydes-uréthanes monocomposant,...).

Caractéristiques

  • Le RUSTOL-PRIMER est fabriqué à partir du RUSTOL-OWATROL auquel ont été combinés des résines et des huiles siccatives ainsi que des pigments sélectionnés pour leur résistance aux intempéries et leurs propriétés anticorrosion.

Application

  • Bien remuer avant et pendant l'emploi pour maintenir les pigments en suspension.
  • Le RUSTOL-PRIMER AP.60 s'applique à la brosse, au rouleau ou au pistolet (dans ce dernier cas et suivant le type de buse utilisé, additionner de 5 à 20 % de RUSTOL-OWATROL au RUSTOL-PRIMER AP.60 pour l'amener à la viscosité voulue).

Domaines d'application

  • Surfaces neuves : Appliquer directement 1 à 2 couches de RUSTOL-PRIMER AP.60.
  • Surfaces peu oxydées : Brossage métallique léger suivi de 1 à 2 couches de RUSTOL-PRIMER AP.60.
  • Surfaces fortement oxydées : Procéder comme pour les surfaces peu oxydées mais additionner de 5 à 20 % de RUSTOL-OWATROL au RUSTOL-PRIMER AP.60 en première couche.
  • Surfaces anciennement peintes et oxydées : Il est recommandé d'appliquer une couche de RUSTOL-OWATROL pur avant la première couche de RUSTOL-PRIMER AP.60

Teintes

picto_phrase_obligatoires Les instructions mentionnées ici, sont données à titre indicatif. Veuillez vous référer aux fiches techniques et de sécurité pour de plus amples instructions.

Retrouvez d'autres solutions en vidéo...
 

Rénovation d'une table en zellige et métal rouillé

Cette vidéo vous explique comment rénover une table composée de partie en métal et en faïence avec le RUSTOL-OWATROL qui stabilise la rouille et le POLYTROL qui ravive la pierre, marbre, etc. Pour une finition haute en couleur, remplacez le RUSTOL-OWATROL par du RUSTOL PRIMER AP60... Accéder à la vidéo.
 

Solution pour un look peinture aluminium

Cette vidéo vous explique comment décorer vos objets métalliques en leur donnant un aspect aluminium éclatant. Si vous préférez les couleurs utilisez donc du RUSTOL PRIMER AP60 ... Accéder à la vidéo.

 

Produits associés

POLYTROL

POLYTROL

Rénovateur plastiques, pierre, ciment, métal
RUSTOL ALU RA85

RUSTOL ALU RA85

Peinture de finition aluminium tous supports
RUSTOL-OWATROL

RUSTOL-OWATROL

Antirouille multifonction - Additif pour peintures