FAQ - Questions fréquemment posées

  1. Qu'est-ce que le ESP ?
  2. Quelle est la meilleure manière de l'appliquer ?
  3. Comment savoir si l'application a été faite correctement ?
  4. Sur quels supports peut-il être appliqué ?
  5. Que peut-on appliquer sur de l'ESP ?
  6. Quelle finition ne doit-on pas appliquer sur l'ESP ?
  7. Que signifie le fait que la peinture ne se tend pas bien lors de l'application ?
  8. Combien de temps après peut-on repeindre ?
  9. Que faire des chiffons utilisés ?

De quoi est fait et à quoi sert l'Owatrol ESP ?

C'est un mélange spécial de Rustol-Owatrol qui nettoie, prépare et forme un fixateur de surface en une application. L'ESP permet de fixer la peinture rapidement et facilement. Il n'y a généralement pas besoin de préparer, de poncer ou de mettre à nu les surfaces. L'ESP fait tout cela en une seule application.

Quelle est la meilleure manière de l'appliquer ?

Utilisez un chiffon propre, non pelucheux, imbibé d'ESP et passez le sur la surface comme si l'on appliquait un nettoyant. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes. Utilisez un autre chiffon propre pour éliminer l'excès de produit, tout en laissant un film sur le support. Ne pas polir ni éliminer totalement l'ESP. Si vous pensez l'avoir fait, procédez à une nouvelle application. Si vous avez la peau sensible ou irritée, nous vous recommandons le port de gants en caoutchouc.

Comment savoir si l'application a été faite correctement ?

Une fois sec, l'ESP laisse une fine texture granuleuse sur la surface. Appliqué sur une surface brillante, il donne l'apparence d'avoir cassé la brillance, ce qui est normal. Si un doute existe, refaire l'application.

Sur quels supports peut-il être appliqué ?

Toutes surfaces non absorbantes, mélaminées, formica, plastiques, verre, céramique, tuiles, peintures et vernis, inox, laques et beaucoup d'autres surfaces.

Que peut-on appliquer sur de l'ESP ?

Toutes peintures ou vernis à l'eau ou à l'huile, acryliques ou alkydes. Si la peinture se nettoie avec de l'eau ou du White Spirit, ce sera OK pour l'ESP.

Quelle finition ne doit-on pas appliquer sur l'ESP ?

Les peintures et vernis bicomposants, epoxydes, polyuréthanes et la plupart des peintures cellulosiques n'adhèreront pas sur l'ESP

Que signifie le fait que la peinture ne se tend pas bien lors de l'application ?

Cela signifie que l'ESP n'est pas suffisamment sec lors de l'application de la peinture. Dans ce cas, essuyer la peinture avant qu'elle ne sèche. Refaire une application d'ESP. Le laisser sécher. Le séchage peut même être accéléré avec un sèche-cheveux. Recommencer ensuite l'application de peinture.

Combien de temps après peut-on repeindre ?

Cela dépend de la température : Au-dessus de 15°C : généralement après 90 minutes De 10 à 15°C : entre 2 et 6 heures De 5 à 10°C : entre 6 et 12 heures Une ventilation plus importante permet d'accélérer le séchage. Une fois préparée, la surface peut être repeinte dans un délai de 7 jours. Passé ce délai, il est recommandé de réappliquer de l'ESP.

Que faire des chiffons utilisés ?

Plonger les chiffons dans de l'eau, puis les mettre dans un sac et jeter le sac dans une poubelle. Les pinceaux et les brosses peuvent être nettoyés au White-Spirit.