Sigrid Storrada : bateau viking !

Un bateau viking protégé avec le D1 et le Textrol !

actu_sigrid
Owatrol International Nordic parraine actuellement un splendide bateau Viking. Naviguant sur une mer intérieure de la Suède, le SIGRID STORRADA est utilisé pour des événements d'entreprises et l'organisation de mariages. Pour son entretien, Owatrol Nordic a fourni du DEKS Olje D1 ainsi que du Textrol.
Construit à Lidköping en Suède, le Sigrid Storråda est la réplique exacte d'un réel navire viking le Gokstad, un bateau viking de la fin du IXe siècle ayant été découvert en 1880 sous un large monticule funéraire dans la région de Sandefjord en Norvège. Retrouvé dans un excellent état, il peut être actuellement admiré dans la salle des navires vikings de Bygdøy à Oslo. 
Le Sigrid Storråda mesure 26 mètres de long, 5.3 mètres de large et pèse 17 tonnes. Construit en bois de chêne, riveté avec des rivets de fer ; il est équipé de 16 rames en sapin. Il peut accueillir 25 passagers. Le navire est équipé de nombreuses commodités modernes pour un voyage plus sûr et plus confortable. En dehors de rames et de voiles, il est propulsé par un moteur de force 200hk Penta. Il est également équipé de gilets de sauvetage, radeaux de sauvetage, boussole, radio VHF, GPS, sondeur, pompes de cale, corne de brume, des lanternes et même d'une toilette.